Renaissance & Baroque
Liste des oeuvres pour la période Renaissance & Baroque
-
ALBINONI, Tomaso (1671-1751)
-
STABAT MATER – Adagio en sol mineur
composé en 1945 à partir de fragments de partitions d’Albinoni par Remo Giazotto.
-
-
ARBEAU, Thoinot (1519-1595)
-
PAVANE, Belle qui tient ma vie.
-
-
ARCADELT, Jacques (1507-1568)
-
MADRIGAL, Il bianco e dolce cigno
-
-
BACH, Johann Sebastian (1685-1750)
-
ARIA BWV 478, Komm, süsser Tod
-
CANTATE BWV 118
-
CANTATE BWV 21 (extrait)
Premier chœur, Ich hatte viel Bekümmernis in meinem Herzen. -
CANTATE BWV 36
-
CANTATE BWV 61
-
CANTATE BWV 62
-
CANTATE BWV 63 (extrait)
Premier chœur, Christen, ätzet diesen Tag. -
CANTATE BWV 147 (extraits)
Choral no 1, Herz und Mund und Tat un Leben.
Choral no 10, Jesu bleibet meine Freude. -
MAGNIFICAT EN RÉ MAJEUR BWV 243
-
MESSE EN SI MINEUR BWV 232
-
MOTET BWV 227, Jesu, meine Freude
«audio: mvt.1» -
MOTET BWV 230, Lobet den Herrn, alle Heiden
-
PASSION SELON SAINT-MATTHIEU BWV 244 (extrait)
Premier chœur, Kommt ihr Töchter helt mor klagen. -
PASSION SELON SAINT-JEAN BWV 245 (extraits)
Choral no 67, Ruth Wohl.
Choral no 68, Ach Herr, lass dein lieb’ Engelein.
-
-
BASSANO, Giovanni (ca. 1558-1617)
-
MOTET, Hodie Christu natus est
-
-
BYRD, William (1543-1623)
-
MESSE, pour quatre voix
-
MOTET, Dies sanctificatus
-
MOTET, Lumen ad revelationem gentium
-
-
CAVALIERI (de'), Emilio (1550-1602)
-
LAMENTATIONS, De Lamentatione Jeremiae Prophetae
-
-
CERTON, Pierre (ca. 1510/1515-1572)
-
CHANSON POLYPHONIQUE, La, la, la je n’ose dire
-
-
CHARPENTIER, Marc-Antoine (1636-1704)
-
MESSE, Messe de minuit pour Noël
-
-
COSTELEY, Guillaume (1530-1606)
-
CHANSON POLYPHONIQUE, Mignonne, allons voir si la rose
-
-
DE SERMISY, Claudin (1490-1562)
-
MOTET SACRÉ, Benedic anima mea
-
-
DURANTE, Francesco (1684-1755)
-
MAGNIFICAT
att. Giovanni Battista PERGOLESI (1710-1736)
-
-
GABRIELI, Giovanni (1557-1612)
-
MOTET Ch 16, Jubilate Deo
-
-
GIBBONS, Orlando (1583-1625)
-
HYMNE, O clap your hands
-
MADRIGAL, The Silver Swan
-
-
GLUCK, Christoph Willibald (1714-1787)
-
OPÉRA BAROQUE Wq41, Orfeo ed Euridice (extraits)
Acte I, Scène 1, Ah! Se intorno a quest’ urna funesta
Acte II, Scène 3, Torna, o bella, al tuo consorte
-
-
GODARD, Robert (1536-1560)
-
NOËL FRANÇAIS, Écoutez la trompette
-
-
HÄNDEL, Georg Friedrich (1685-1759)
-
CORONATION ANTHEM HWV 258, Zadok the Priest
-
CORONATION ANTHEM HWV 259, Let Thy Hand be Strenghthened
-
CORONATION ANTHEM HWV 260, The King shall rejoice
-
CORONATION ANTHEM HWV 261, My Heat Is Inditing
-
OPÉRA HWV 7a, Rinaldo (extrait)
Lascia Ch’io pianga, arr. SATB par Arjan van Dijk -
MESSIAH HWV 56 (extraits)
Chœur no 4, And the Glory of the Lord
Chœur no 7, And He Shall Purify
Chœur no 12, For unto us a child is born
Chœur no 17, Glory to God
Chœur no 21, His yoke is easy and his burden is light
Chœur no 44, Hallelujah
Chœur no 53, Worthy is the Lamb
-
-
HANDL, Jacob (1550-1591)
-
MOTET, pour double chœur
Adoramuste, Jesu Christe -
MOTET, pour double chœur
Duo Seraphim -
MOTET, pour double chœur
O magnum mysterium
-
-
JACOTIN, Jacob Godebry, dit (ca. 1440/1450-1529)
-
NOËL FRANÇAIS, Votre beauté
-
-
JANEQUIN, Clément (1485-1558)
-
MADRIGAL, Toutes les nuits
-
-
LOTTI, Antonio (1667-1740)
-
CREDO EN FA (extrait)
Crucifixus à 8 voix
-
-
LULLY, Jean-Baptiste (1632-1687)
-
OPÉRA, Isis (extrait)
Acte IV, Scène 1, Chœur des peuples des climats glacés
-
-
LUPI, Johannes (1506-1539)
-
NOËL FRANÇAIS, Quand le Fils de Dieu prit naissance
-
-
MONTEVERDI, Claudio (1567-1643)
-
MOTET SV 268, Beatus Primo à 6 voci
-
VÊPRES DE LA VIERGE SV 206 (extrait)
no 12, Ave maris stella -
MADRIGAL SV 78, Sfogava con le stelle
-
-
PALESTRINA, Giovanni (1525-1594)
-
MOTET, Sicut cervus (Ps 42;1)
-
-
PASSEREAU, Pierre (1509-1553)
-
CHANSON POLYPHONIQUE, Il est bel et bon
-
-
PRAETORIUS, Michael (1571-1621)
-
HYMNE, Es ist Ros entsprungen
-
NOËL ALLEMAND, O Tannenbaum
-
-
PURCELL, Henry (1659-1695)
-
CHANSON Z379, If Music Be the Food of Love, d’après Twelfth Night de W. Shakespeare
-
SEMI-OPÉRA Z628, King Arthur (extraits)
Acte III, No 27, See, see we assemble
Acte III, No 30, T’is I that have warm’d ye
-
-
RAMEAU, Jean-Philippe (1683-1764)
-
HYMNE À LA NUIT, arr. de Joseph Noyon
d’après le chœur de prêtresses extrait de l’Acte I (scène 3)
de l’opéra Hippolyte et Aricie.
-
-
SCHÜTZ, Heinrich (1585-1672)
-
MOTET SWV53, O bone, O dulcis
-
-
TALLIS, Thomas (1505-1585)
-
MOTET HOMOPHONIQUE, If Ye Love Me
-
-
TŮMA, František (1704-1774)
-
STABAT MATER
«audio: Pro precatis»
-
-
VIVALDI, Antonio (1678-1741)
-
GLORIA RV589, en ré majeur
-
Classique & Romantique
Liste des oeuvres pour la période Classique & Romantique
-
ADAM, Adolph (1803-1856)
-
NOËL FRANÇAIS, Minuit, Chrétiens (arr. de John Rutter)
-
-
BEETHOVEN, Ludwig Van (1770-1827)
-
MESSE EN DO MAJEUR, op 86
-
SYMPHONIE NO 9 EN RÉ MINEUR, op 125
-
-
BERLIOZ, Hector (1803-1869)
-
ORATORIO op 25, L’enfance du Christ (extrait)
L’Adieu des bergers à la Sainte Familleé
-
-
BIZET, Georges (1838-1875)
-
OPÉRA COMIQUE, Les chasseurs de perles (extraits)
Acte I, chœur, Sur la grève en feu
Acte I, chœur, Sois la Bienvenue
Acte I, chœur, Ô Dieu Brahma -
OPÉRA COMIQUE, Carmen (extraits)
Acte 1, no.4. Choeur des cigarettières
Acte 1, no. 5 L’Amour est un oiseau rebelle
Acte 2, no. 16. Halte-là ! Qui va là ?
Acte 4, no. 25. À deux cuartos !
Acte 4. No. 26. Les voici, voici la quadrille
-
-
BORTNIANSKY, Dmitry (1751-1825)
-
HYMNE POLYPHONIQUE, Doistoïno Iest
-
HYMNE POLYPHONIQUE, Ige Herouvimy
-
HYMNE LITURGIQUE SLAVE
Tebe Poem
-
-
BRAHMS, Johannes (1833-1897)
-
VIERZEHN DEUTSCHES VOLKSLIEDER, op WoO 34 – Mvt 8 – In Stiller Nacht
-
QUARTETTE FÜR VIER SOLISTIMMEN, Op 31
No. 1, Wechsellied zum Tanz
No. 3, Der Gang zum Liebchen -
CHANT FUNÉRAIRE, op 13, Begräbnisgesang
-
LIEBESLIEDER WALZER, op 52
«audio: no 14, Sieh, wie ist die Welle klar» -
NEUES LIEBESLIEDER WALTZER, op 65
-
REQUIEM, op 45, Ein Deutsches Requiem
«audio: mvt 2, Denn alles Fleisch» -
VIER QUARTETTE, op 92
-
VIER ZIGEUNERLIEDER, op 112b
-
VIERZEHN DEUTSCHES VOLKSLIEDER, op WoO 34
«audio: no. 8, In Stiller Nacht» -
ZIGUENERLIEDER, op 103
-
ZWEI QUARTETTE, op 112a
-
ZWÖLF DEUTSCHE VOLKSLIEDER, WoO 35
-
-
BRUCKNER, Anton (1824-1896)
-
MESSE EN MI MINEUR WAB 27, pour chœur à huit voix
-
MOTET WAB 6, Ave Maria pour chœur à sept voix
-
MOTET WAB 30, Os justi
-
MOTET WAB 11, Christus factus est
-
MOTET WAB 13, Ecce sacerdos magnus
-
MOTET WAB 52, Virga Jesse
-
MOTET WAB 23, Locus iste
-
-
DEBUSSY, Claude (1862-1918)
-
CHOEUR A CAPPELLA CD99, Trois chansons de Charles d’Orléans
-
-
DONIZETTI, Gaetano (1797-1848)
-
OPÉRA COMIQUE, La fille du régiment (extraits)
Acte I, no. 3, Chacun le sait
Acte II, finale, Salut à la France
-
-
DVOŘÁK, Antonín (1841-1904)
-
MESSE EN RÉ MAJEUR, op 86
-
STABAT MATER, op 58
-
-
FAURÉ, Gabriel (1845-1924)
-
CANTIQUE DE JEAN RACINE, op 11
-
CHOEUR À QUATRE VOIX op 12, Les Djinns
-
MADRIGAL, op 35
-
PAVANE EN FA DIÈSE MINEUR, op 50
-
REQUIEM, op 48
-
CANTATE, Tu es Petrus
pour baryton solo, chœur et clavier
-
-
FRANCK, César (1822-1890)
-
Alleluia! – Choeur de Pâques (extrait)
-
AVE MARIA, pour Soprano solo et Choeur à trois voix
-
MESSE EN LA MAJEUR, op 12 – FWV 61 (extrait)
Panis angelicus -
PSAUME 150, FWV 69
-
-
GOUNOD, Charles (1818-1893)
-
OPÉRA, Faust (extraits)
Acte II, Valse
Acte II, Choeur de la Kermesse
Acte IV, Chœur des soldats -
OPÉRA COMIQUE, Mireille (extrait)
Chœur Acte II, mvt 4, La farandole joyeuse et folle -
MESSE SOLLENNELLE EN L’HONNEUR DE SAINTE-CÉCILE, CG56
-
OPÉRA, Roméo et Juliette (extrait)
Acte I, chœur, L’heure s’envole
-
-
GRIEG, Edvard (1843-1907)
-
PEER GYNT, Suites no 1 et 2, (extraits)
Acte II, no 7, Dans le Hall du Roi de la Montagne
Acte IV, no 15, Danse arabe
Acte V, no 22, Chant des fidèles
-
-
HAYDN, Joseph (1732-1809)
-
LIEDER, Hob XXV
XXVb 1, An den Vetter «audio»
XXVc 1, Der Augenblick
XXVc 2, Die Harmonie in der Ehe
XXVc 3, Alles hat seine Zeit
XXVc 4, Die Beredsamkeit -
MESSE, Missa in Angustiis, dite Messe Nelson, Hob XXII 11
«audio: Credo» -
ORATORIO, Die Schöpfung/La Création, Hob XXI 2
«audio: Part I, no 10, Stimmt an die Saiten» -
TE DEUM EN DO MAJEUR, pour l’impératrice Marie-Thérèse, Hob. XXIIIc:2
-
-
HOLMÈS, Augusta (1847-1903)
-
CHANT DE NOËL, Trois anges sont venus ce soir
-
-
HUMMEL, Johann Nepomuk (1778-1837)
-
MESSE NO.1 EN SI BÉMOL MAJEUR, Op.77
-
-
LEHAR, Franz (1870-1948)
-
OPÉRA COMIQUE, La Veuve Joyeuse (extrait)
Acte II, Vilja Lied
-
-
LISZT, Franz (1811-1886)
-
HYMNE, Ave Maria
-
MESSE S10, Missa Choralis (extrait)
No 2, Gloria
-
-
MASCAGNI, Pietro (1863-1945)
-
OPÉRA, Cavalleria Rusticana (extrait)
No. 10, Regina coeli laetare
-
-
MENDELSSOHN-BARTHOLDY, J. L. Felix (1809-1847)
-
DREI MOTETTEN, op 39
-
ORATORIO op 70, Elijah (extrait)
No. 7, Denn er hat seinen Engeln befohlen Über dir
No. 29, He, watching over Israel «audio» -
CANTATE FESTGESANG, (extrait)
Hark ! The Herald Angel Sing, arr. de Take 6 -
HYMNE WoO15, Hör mein Bitten
-
MAGNIFICAT EN RÉ MAJEUR
-
TROIS MOTETS, op 69 (extrait)
No.1 Herr, nun lässest du deinen Diener in Frieden fahren -
PSAUME 42, op 42, Wie der Hirsch schreit
-
DREI PSALMEN , op 78 (extrait)
No 2, Psaume 43, Richte mich, Gott, -
MOTET, Verleih uns Frieden gnädiglich, MWV A11 (WoO 5)
-
-
MOZART, Wolfgang Amadeus (1756-1791)
-
MOTET K618, Ave verum corpus
-
MESSE K317 Krönungsmesse
-
SECHS NOCTURNES
No. 1, Luci care, luci belle, KV 346
No. 3, Due pupille amabile, KV 439
No. 4, Più non si trovano, KV 549 -
REQUIEM K626,
Version Franz Xavier Süssmayr -
REQUIEM K626,
Version Robert D. Levin -
TE DEUM EN DO MAJEUR K141/66b
-
-
OFFENBACH, Jacques (1819-1880)
-
OPÉRA FANTASTIQUE, Les contes d’Hoffmann
Prologue 1, chœur, Glou, glou, glou
Acte 1, Scène et couplets -
OPÉRA BOUFFE, La vie Parisienne (extrait)
Finale, Célébrons Paris! -
OPÉRA BOUFFE, Orphée aux enfers
Acte II, No. 2, Galop infernal
-
-
PALIASHVILI, Zacharia (1871-1933)
-
CHANT NUPTIAL, Shen Kar Venakhi (Tu es une vigne), sur un poème du Roi Demetre de Géorgie (1093-1156)
-
-
PUCCINI, Giacomo (1858-1924)
-
OPÉRA, Madama Butterfly (extrait)
Acte II, Chœur à bouche fermée
-
-
RACHMANINOV, Sergeï (1873-1943)
-
VÊPRES, op 37, (extraits)
Premier chant, Priidite Poklonimsia
Sixième chant, Bogoroditse Dyevo Raduisya (Ave Maria)
-
-
ROSSINI, Giovacchino Antonio (1792-1868)
-
MESSE, Petite Messe Solennelle
-
-
SAINT-SAËNS, Camille (1835-1921)
-
LA NUIT, pour soprano, chœur de femme et orchestre, op. 114
-
ORATORIO DE NOËL, op 12
-
-
SCHUBERT, Franz (1797-1828)
-
BALLET D797, Op. 26, Rosamunde (extraits)
No. 5, Geisterchor (Choeur des Esprits)
No. 9, Jägerchor (Choeur des Chasseurs) -
BERCEUSE D498, op 98, no.2, Wiegenlied
-
HYMNE D547 ; Op.88, no.4, An die Musik,
-
MESSE D872, Gesänge zur Feier des heiligen Opfers der Messe
dite «Messe allemande» -
MESSE no. 6 EN MI BÉMOL MAJEUR D950
«audio: Kyrie» -
OEUVRE POUR CHOEUR MIXTE D439, no. 12, An die Sonne
-
OEUVRE POUR CHOEUR MIXTE D609, no. 13, Die Geselligkeit, dite «Lebenslust»
-
OEUVRE POUR CHOEUR MIXTE, D826, no. 14, Der Tanz
-
STABAT MATER D383
«audio: Amen» -
SCHUBERT – Ständchen (Serenade), arr. K. Shaw
-
-
SCHUMANN, Robert (1810-1856)
-
ŒUVRE CHORALE POUR QUATUOR VOCAL ET PIANO op. 74, Spaniches Liederspiel
-
OEUVRE VOCALE POUR CHOEUR ET PIANO, Drei Gedichte, op. 29, no. 3, Zigeunerleben
-
-
STRAUSS II, Johann (1825-1899)
-
VALSE op 314, An der Schönen blauen Donau (version chorale)
-
-
SULLIVAN, Athur (1842-1900)
-
OPÉRETTE, The Gondeliers (extrait)
Acte II, No. 15, Dance a Cachucha
-
-
TCHAÏKOVSKI, Piotr Ilyitch (1840-1893)
-
LA LITURGIE DE SAINT JEAN CHRYSOSTOME Op 41 (extrait)
No. 11, Dostoyno Yest -
SUITE CASSE-NOISETTE, op 71a (extrait)
New Dance for the Sugar Plum Fairy, pour chœur SATB a cappella, arr. M. Weir -
OUVERTURE SOLENNELLE 1812 EN MI BÉMOL MAJEUR, op 49, (version chorale)
-
-
Dubois, Théodore (1837-1924)
-
AVE MARIA, en la mineur pour Soprano, Choeur et Orgue (1894)
-
-
VERDI, Giuseppe (1813-1901)
-
OPÉRA, Nabucco (extrait)
Acte III, no.11, Chœur des esclaves hébreux, Va, pensiero -
OPÉRA Op 125, La Traviata (extrait)
Act 1, no. 22, Brindisi , Libiamo, ne’ lieti calici -
OPÉRA Op 28, Il Trovatore (extraits)
Acte II, Scène 1, Chœur des gitans, Vedi! Le fosche
Acte III, Scène 1, Squilli, echeggi -
LA MESSA DA REQUIEM
-
-
WEBER, Carl Maria von (1786-1826)
-
OPÉRA ROMANTIQUE Op77, J277, Der Freischütz (extraits)
Acte III, No. 14, Wir winden dir den Jungfernkranz
Acte III, No.15, Was gleicht wohl auf Erden
-
XXe siècle & XXIe siècle
Liste des oeuvres pour la période XXe siècle & XXIe siècle
-
ABSIL, Jean (1893-1974)
-
CHOEUR POUR QUATRE VOIX MIXTES, OP 58, Le Bestiaire
-
-
PARKER, Alice (1925--)
-
CHANT TRADITIONNEL, Auprès de ma blonde, Arr. A. Parker & R. Shaw
-
-
BEVAN, Allan (1951--)
-
CHANT TRADITIONNEL IRLANDAIS, Danny Boy, Arr. A. Bevan
-
-
ARNESEN, Kim André (1980--)
-
THE WOUND IN THE WATER,
Pour chœur SATB, soprano solo, piano et orchestre à cordes
-
-
BARBER, Samuel (1910-1981)
-
ADAGIO POUR CORDES Op 11 (extrait)
Agnus Dei -
SURE ON THIS SHINING NIGHT, Op.13 no.3
-
-
BERLIN, Irving (1888-1989)
-
NOËL AMÉRICAIN, White Christmas, arr. A. Kerr
-
-
BERNSTEIN, Leonard (1918-1990)
-
CHICHESTER PSALMS, œuvre chorale en trois mouvements pour soprano solo, chœur mixte et orchestre
-
FILM MUSICAL, West Side Story (Medley)
arr. Len Thomas
-
-
BLOCH, Ernst (1880-1959)
-
SACRED SERVICE (extrait)
Part III, Silent Devotion and Service
-
-
BOVET, Joseph (1879-1951)
-
FANTAISIE CHORALE, La fanfare du printemps, pour voix mixtes a cappella
-
-
BRITTEN, Benjamin (1913-1976)
-
CANTATE DE NOËL, Op 3, A Boy Was Born (extraits)
Theme : A boy was born
Variation 7, In the bleak Midwinter -
NOËL ANGLAIS, A Ceremony of Carols, Op 28
«audio: No. 7, This Little Babe» -
A HYMN TO THE VIRGIN
-
FESTIVAL TE DEUM, Op 32
-
FRIDAY AFTERNOONS, Op 7 (extrait)
No. 5, A new Carol -
HYMN TO ST. PETER, Op 65a
-
JUBILATE DEO en MI bémol, d’après le Psaume 100
-
THE OXEN
-
-
CASTELNUEVO-TEDESCO, Mario (1895-1968)
-
CHOEUR SATB ET GUITARE, Op 152, Romancero Gitano,
sur des poèmes de Federico Garcia Lorca
-
-
CHILCOTT, BOB, (Robert) (1955--)
-
CHANT TRADITIONNEL, À la claire fontaine, arr. B. Chilcott
-
NOËL ANGLAIS, Greensleeves, arr. B. Chilcott
-