visuel 1

Coordination artistique

Programmation

Poste de Coordonnatrice ou coordonnateur artistique – année 2024

Fondé à l’automne 1999 par Michel Dionne et Monique Martin, le Chœur du Musée d’art de Joliette (CMAJ) est un ensemble à voix mixtes composé de 40 choristes, dirigé par la cheffe et directrice artistique Roseline Blain, interprétant un répertoire classique « élargi ». Il fêtera à l’automne 2024 son 25e anniversaire de fondation. À cette occasion, il présentera un concert de grande envergure, le 16 novembre 2024, au Centre culturel Desjardins, à Joliette. Le CMAJ souhaite embaucher une personne pour assurer la coordination artistique de ce concert et la réalisation de l’ensemble du projet.

La personne dont la candidature sera retenue agira sous l’autorité du conseil d’administration du CMAJ et rendra compte directement à la personne qui occupe la présidence ou désignée par elle. Elle travaillera en étroite collaboration avec la directrice artistique.

La personne coordonnatrice artistique s’engage à :

Assurer la coordination artistique et la réalisation du projet « 25ième anniversaire », subventionné par le ministère de la Culture et des Communications (MCC), incluant les volets autochtone et patrimoine culturel musical de Lanaudière, et particulièrement :

• Assurer la coordination de la logistique entourant la production du concert du 25e anniversaire du CMAJ, notamment la billetterie et l’accueil ;
  • Guider et superviser les bénévoles en ce qui concerne la production du concert ;
  • Entretenir et développer les relations avec les médias, en diffusant en temps opportun les informations relatives à l’événement du 25e (communiqués, entrevues, publicité, annonces radio ou autres) ;
  • En respectant les budgets et délais prescrits par le conseil d’administration, planifier et assurer le processus d’élaboration et de révision de tout le matériel de promotion du CMAJ (notamment le site web, les brochures, affiches, dépliants, invitations et médias sociaux), en collaboration avec toute personne pouvant être retenue à titre de graphiste ;
  • Préparer ou participer à la préparation de toute documentation requise pour la bonne marche de l’organisation du 25e, notamment un rapport de situation pour les réunions du conseil d’administration auxquelles elle assiste, un rapport annuel de son travail pour l’Assemblée générale des membres, ainsi que la documentation liée aux demandes de subventions et celle liée aux collectes de fonds, ainsi que le rapport final au MCC.

Avec le conseil d’administration, identifier de potentiels donateurs et commanditaires pour l’événement (particuliers, entreprises, fondations, etc.).

Elle s’engage à fournir un service représentant en moyenne 40-50 heures de travail par mois, pour la durée de la présente entente. Ce poste est effectué principalement en télétravail. Les horaires sont flexibles, sauf pendant la période de production du concert du 25e anniversaire.

Le contrat vise la période du 22 janvier 2024 au 31 décembre 2024. La rémunération est de 28,00$/heure ou selon l’expérience, payable en mensualités à la fin de chaque mois.

La personne dont la candidature sera retenue :

• A une expérience significative en gestion culturelle ;
  • Est titulaire d’un diplôme ou possède une formation en gestion et/ou en communications ou toute autre formation jugée pertinente ;
  • A une bonne maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit; • Possède d’excellentes habiletés interpersonnelles et de communication;
  • Fait preuve d’autonomie et d’initiative;
  • Démontre par son parcours un intérêt pour la musique classique.

Toute personne intéressée doit fournir :

– Une lettre d’intérêt (1-2 pages),

– Un curriculum vitae présentant son expérience et sa formation.

Ensuite, deux lettres de recommandation ou des références seront demandées aux personnes retenues pour une entrevue.

DATE LIMITE POUR SOUMETTRE UNE CANDIDATURE : 30 novembre 2023. Les candidates et candidats sélectionnés pour une entrevue seront avisés rapidement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leurs documents à : info@choeurdumusee.org

CHOEUR DU MUSÉE
D’ART DE JOLIETTE