Saison 2013-2014 – 15e anniversaire!

C’est avec beaucoup de fierté que le Chœur du Musée d’art de Joliette célébrera son 15e anniversaire cette année.  Trois chefs, plusieurs dizaines de choristes et des centaines d’œuvres, des milliers d’heures de répétition et des concerts de grande qualité ont ponctué notre parcours. Le Chœur du Musée d’art de Joliette a toujours le vent dans les voiles et le goût d’explorer de nouveaux répertoires.

Depuis maintenant cinq ans, nous travaillons  sous la talentueuse direction de Philippe Bourque avec qui le CMAJ a perfectionné ses compétences musicales et vocales.  Un noyau d’irréductibles choristes est présent depuis plusieurs années, certains depuis les débuts, de même que notre pianiste-répétiteur, Jacques Giroux, avec qui il est toujours agréable de travailler.

Nous avons cheminé et relevé bien des défis tant au plan musical, organisationnel que financier. Des alliances se sont précisées  et sont devenues plus fortes et plus senties avec des organismes du milieu : Musée d’art de Joliette, Caisse Desjardins de Joliette, Culture Lanaudière et aussi avec des chœurs et des orchestres de la grande région montréalaise.

À l’aube de cette nouvelle saison, nous prenons donc ces quelques instants pour vous remercier et vous féliciter toutes et tous pour votre participation au succès du chœur. Merci pour chacune de vos implications à titre de choristes, de membres du CA, de bénévoles, de vendeurs de billets, de soutien logistique, de poseurs d’affiches, de promoteurs de nos concerts, etc.! Merci à vous toutes et tous pour votre participation à divers comités au fil de ces 15 ans.

Nous comptons sur votre présence à tous et toutes pour le lancement de notre saison et première répétition le 28 août prochain, dans la salle de musique de l’École secondaire Thérèse-Martin :

• 18h – Retrouvailles et célébrations!
  • 19h à 22h – Répétition

Voici notre programmation :

Shakespeare, Jazz et Poésie
16 novembre 2013  / 20 H / Musée d’art de Joliette
Spectacle multidisciplinaire en collaboration avec le Musée d’art de Joliette

Grand concert de Noël de la Sinfonia de Lanaudière
15 décembre 2013 / 14 H /  Théâtre Hector-Charland, l’Assomption

Messe inaugurale des Fêtes du 150e de la Ville de Joliette
26 janvier 2013 / 10 h 30 / Cathédrale de Joliette

La Création de Haydn / Concert conjoint
8 mai 2014 / 20 H / Cégep Vanier

La Création de Haydn / Concert Son et Lumière
17 mai 2014 / 20 H / Cathédrale de Joliette

Grand concert hommage aux musiciens et artisans de la musique des 150 dernières années à Joliette.
Conjointement avec le Musée d’art de Joliette, le Chœur du Musée d’art de Joliette et la Sinfonia de Lanaudière,  un spectacle haut en couleurs intégrant musique, effets lumineux, histoire du patrimoine musical, culturel et religieux joliettains.
Chœur invité : Chœur du Cégep Vanier.  Solistes : Noms à venir.

Ce concert s’inscrit dans la programmation des fêtes du 150e de la Ville de Joliette.