La Création de Haydn, grand concert «Son et Lumière»

Le Chœur du Musée d’art de Joliette présente
La Création de Haydn, grand concert «Son et Lumière»

Concert hommage – 150e de la Ville de Joliette

Le Chœur du Musée d’art de Joliette (CMAJ) offrira le samedi 17 mai à 20 heures, à la cathédrale de Joliette, un concert de grande envergure en hommage aux créateurs et artisans des arts et de la musique, dans le cadre des fêtes du 150e de la ville de Joliette. Tout comme Joseph Haydn, bâtisseur du classicisme viennois et enfant du siècle des Lumières, croyant au triomphe des idées, du progrès et en l’homme, la Ville de Joliette souligne, par ses festivités, la contribution de ses bâtisseurs, créateurs et artisans.

Une expérience musicale et visuelle unique à ne pas manquer!

Le Chœur présentera « La Création » une œuvre majeure de Joseph Haydn qui reste étonnante et fraîche après plus de 200 ans. On a dit de l’œuvre qu’elle accompagne avec sensualité et naïveté un magnifique livre d’images. Pour l’occasion, le concert sera mis en lumière par le designer Alexandre Tougas en collaboration avec le Musée d’Art de Joliette.

150 choristes, musiciens et artistes soulignent les 150 ans de la Ville de Joliette !

Sous la direction de son chef, Philippe Bourque, se joindront au Chœur du Musée d’art de Joliette, le Chœur du Collège Vanier et les excellents solistes Stéphanie Lessard, soprano ainsi qu’Antoine Bélanger, ténor et Alexandre Sylvestre, baryton-basse tous deux devenus des invités familiers de votre Chœur. Ils seront accompagnés d’un orchestre de 43 musiciens réunis pour l’événement, dont M. Jacques Giroux au clavecin.

Des billets pour ce concert sont en vente à l’Espace urbain du Musée d’art de Joliette 110 Place Bourget Nord à Joliette et à la Librairie René-Martin Inc. de Joliette.

Découvrez nos artistes invités en cliquant ici

Prochains concerts à venir

Le Chœur du Musée d’Art de Joliette se produira également vendredi le 9 mai à 19h30 à l’église St-Laurent de Montréal  dans une version concert de  « La Création », sans mise en lumière.

Suite au succès retentissant de la messe concertante du 26 janvier dernier,  le Chœur a été invité à présenter une messe concertante pour souligner la vénérabilité de Sœur Rosalie Cadron-Jetté, native de Lavaltrie et fondatrice des Sœurs Miséricorde, qui consacra sa vie aux mères célibataires, il y a plus de 150 ans. Au programme, des œuvres de Bach, Mozart, Schubert et Mendelssohn seront présentées à l’Église de la municipalité de Lavaltrie, samedi le 24 mai à 10 heures 30.

Pour information : 450-756-0323 | info@choeurdumusee.org

Site du 150e de Joliette

No Comments

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.