GRIEG : le cas Peer Gynt

ÉVÉNEMENT BÉNÉFICE

Sous la présidence d’honneur de Me Mariève Gagnon, notaire associée chez GCL, notaires

Coktail dînatoire, vin, musique bulles et chocolat !

C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté l’invitation qui m’a été faite de présider le 6e événement bénéfice annuel au profit de la mission culturelle et éducative du Chœur du musée d’art de Joliette. Cet organisme culturel qui en est à sa vingtième année d’existence, contribue à la réputation de Joliette comme « sol de musique » et, à ce titre, mérite notre appui.

Edvard GRIEG (1843-1907)
Le cas Peer Gynt

Cette suite pour orchestre composée par Edvard Grieg, huit ans après l’écriture de ce drame poétique par Henrik Ibsen en 1867, nous est présentée ici pour piano quatre mains avec narration. Cette œuvre bien que norvégienne n’en est pas moins universelle par la portée de ces thèmes que sont l’amour, le courage, la lâcheté et le mensonge. Plusieurs airs connus nous reviendront en tête.

Pour la présentation de ce concert unique, Jean-Pascal Hamelin, pianiste de formation et aussi chef de grand talent,  partagera le clavier avec Guillaume Martineau, pianiste renommé autant par ses projets jazz que classiques. Ces deux musiciens seront accompagnés de l’excellente soprano Catherine St-Arnaud et du Chœur du Musée qui interprèteront quelques-uns des plus beaux airs de cette œuvre. Le tout soutenu par la narration de Georges Nicholson, dont l’érudition musicale a maintes fois été démontrée.

Une lecture sensible nous est donc présentée ici par le talent de ces musiciens et la voix de cet orateur exceptionnel.

Saint-Valentin oblige, le Chœur présentera, en première partie, une sélection de motet, pavane et madrigal sur le thème de l’amour !

DÉCOUVREZ NOS ARTISTES INVITÉS !

Procurez-vous vos billets dès maintenant !
Billet 125 $
Reçu d’impôt de 60 $

Pour toute information écrivez-nous ou contacter M. Jacques Fauteux au (450) 917-0750.

Le Chœur du Musée d’art de Joliette est un organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence du Revenu du Canada.
Numéro d’enregistrement #854745502 RR0001

Comments are closed.