Festival et concours de Lanaudière

20 avril 2016
Participation du Chœur des jeunes au Festival et concours de Lanaudière!
Plus d’information à venir!
choeur des jeunes

Crédit photo: Jean Chevrette | Gracieuseté Caisse Desjardins de Joliette

CHOEUR DES JEUNES DU MUSÉE D’ART DE JOLIETTE
Soutenu par la Fondation Raymond-Gaudreault,  bien reconnue dans la région pour son implication auprès des jeunes, le chœur est heureux d’accueillir cette année des jeunes garçons et filles de 12 à 17 ans, de la 6e année à Secondaire V. Les jeunes choristes touchent à tous les styles musicaux en allant de la musique pop, traditionnelle, jazz, classique, gospel, etc.!

Le programme et les répétitions du Chœur des Jeunes du Musée d’art de Joliette (CJMAJ) sont dirigés par Xavier Brossard-Ménard, chef professionnel réputé pour la direction de chœurs de jeunes (Toronto Children’s Chorus, École F.A.C.E., École de musique Vincent d’Indy, Faculté de Musique de l’Université de Montréal) et soutenu par un pianiste répétiteur de talent. Ainsi les jeunes reçoivent une formation  musicale et vocale de qualité.
Ce programme de formation vise :

• à soutenir et favoriser le dépassement de soi, le respect, la créativité et la rigueur;
  • à promouvoir une pratique de qualité visant l’excellence, la connaissance et l’implication artistique des jeunes dans la communauté;
  • à favoriser une approche intergénérationnelle de la pratique de l’art et de sa diffusion;
  • à promouvoir une culture variée, riche et ouverte sur le monde;
  • et à soutenir un renouvellement naturel et durable du bassin de choristes dans la région.

Le Chœur des Jeunes du Musée d’art de Joliette se produit de manière autonome lors de ses propres événements, mais profite aussi de la vitrine offerte par le CMAJ pour rayonner et s’intégrer à des productions de plus grande ampleur et de fréquenter les grandes œuvres. Il participera en avril prochain au Festival et concours de Lanaudière.

Contactez-nous à info@choeurdumusee.org
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/Choeur-du-Musée-dArt-de-Joliette