ÉVÉNEMENT BÉNÉFICE

Sous la présidence d’honneur de Me Mariève Gagnon, notaire GCL

Grieg : Le cas Peer Gynt

À l’occasion de la Saint-Valentin, le Chœur du Musée d’art de Joliette vous convie à une soirée originale, gourmande et festive !

Cette suite pour orchestre composée par Edvard Grieg huit ans après l’écriture de ce drame poétique par Henrik Ibsen en 1867 nous est présentée ici pour piano quatre mains avec narration. Cette oeuvre norvégienne n’en est pas moins universelle par la portée de ces thèmes que sont le courage, la lâcheté et le mensonge. Plusieurs airs connus nous reviendront en tête.

Pour la présentation de ce concert unique, Jean-Pascal Hamelin, pianiste de formation et aussi chef de grand talent,  partagera le clavier avec Guillaume Martineau excellent pianiste connu autant dans ses projets jazz que classique. Ces deux musiciens seront accompagnés par un narrateur dont l’érudition musicale a maintes fois été démontrée en la personne de Georges Nicholson.

Une lecture sensible nous est donc présentée ici par le grand talent de ces musiciens servis aussi par la voix de cet orateur exceptionnel.

Jean-Pascal Hamelin, piano
Guillaume Martineau, piano
Georges Nicholson, narration
Catherine St-Arnaud, soprano
Chœur du Musée d’art de Joliette

Le Chœur interprétera également quelques madrigaux et autres pièces a capella sur le thème de l’amour !

Concert
Cocktail dînatoire, vin,
chocolat et bulles !
125 $ – reçu d’impôt de 60 $


Écrivez-nous pour réserver vos billets dès maintenant !

No Comments

Comments are closed.