Concert bénéfice: Le temps des Gitans

Affiche - Le temps de Gitans

Repas-cabaret et concert festif !

Jupe colorée, séduisants chanteurs et chanteuses d’opéra, danseuses flamencos, guitariste de talent, tapas, riojas, tempranillo et autres délices auxquels vous convie le CMAJ. Cet événement bénéfice unique et festif sera une excellente occasion pour vous de contribuer à l’essor du Chœur du Musée d’Art de Joliette. Tous les dons reçus seront triplés dans le cadre du programme Mécénat Placement Culture du gouvernement du Québec. Une autre occasion pour vous de joindre l’utile à l’agréable!

Épris de d’indépendance et de liberté, les Gitans eurent une influence capitale sur la culture européenne de la fin du Moyen-âge jusqu’à nos jours. Par leur mode de vie nomade leur permettant de fréquenter des cultures aussi diverses que celles de l’Espagne, de l’Europe du Nord que des Balkans, ils ont su créer une expression musicale vive en-dehors de la tradition occidentale. Fascinés tant par leur expression artistique que par leur mode de vie, plusieurs compositeurs classiques ont voulu s’approprier l’essence rude, festive et intense de ce peuple.

Du Romancero Gitano sur des poèmes de Lorca à la sulfureuse Carmen de Bizet, nous vous chanterons la musique gitane venue d’Espagne. Puis ce sera la vision germanique des Tziganes avec des œuvres de Schumann et de Brahms.

C’est un événement à ne pas manquer!

Club de golf Montcalm: 1800 Chemin Nadeau, St-Liguori, QC J0K 2X0

Billets: 125$
Incluant un repas quatre services d’inspiration espagnole, vin,  concert ainsi qu’un reçu de charité de 60$
Réservez vos billets dès maintenant!
Contactez-nous à info@choeurdumusee.org