Camp de jour du Musée !

Camp de jour estival du Musée d’art de Joliette

Début des inscriptions le 5 mars

(pour les 5 à 14 ans)

Le 21 février 2024 – Toujours aussi apprécié, le Camp de jour du Musée d’art de Joliette revient en force cet été. Du 25 juin au 16 août 2024, notre équipe d’animateurs et d’animatrices dynamiques et enthousiastes propose huit semaines d’activités artistiques et physiques variées pour les enfants de 5 à 14 ans. De retour cette année : le Camp-ado, qui permet aux jeunes de 12 à 14 ans de participer à des activités créatives en plus de recevoir une formation d’aide-animateur ou d’aide-animatrice.

Au programme pour tous les enfants : ateliers d’observation et de création, activités artistiques à caractère communautaire et social, jeux extérieurs et rencontres avec des artistes ! Afin de présenter les œuvres réalisées par les artistes en herbe, un vernissage est organisé chaque semaine.

Nous invitons les parents à visiter notre site Internet pour connaître les thématiques et les modalités d’inscription. Les inscriptions débutent le mardi 5 mars à 9 h pour les adultes membres du Musée d’art de Joliette et la semaine suivante, soit le mardi 12 mars, à 9 h, pour les non-membres.

Renseignements sur les inscriptions

Toutes les inscriptions se font en ligne au www.museejoliette.org

Les enfants de 5 ans doivent avoir complété leur maternelle 5 ans en juin 2024.

Le fait d’être membre du Musée d’art de Joliette donne un rabais supplémentaire en plus de la priorité aux inscriptions. C’est l’adulte qui doit être membre.

La carte Citoyen de la Ville de Joliette donne droit à un rabais supplémentaire. La carte Citoyen doit être au nom de l’enfant et valide au moment de l’inscription.

Les coûts pour les 5 à 11 ans :

Semaines du 25 juin au 5 juillet (semaines de 4 jours)

Parent membre du Musée : 180 $

Non-membre : 200 $

Parent membre du Musée + enfant citoyen de la Ville de Joliette : 112 $

Non-membre + citoyen de la Ville de Joliette : 132 $

Les autres semaines d’été (du 8 juillet au 16 août)

Parent membre du Musée : 225 $

Non-membre : 250 $

Parent membre du Musée + enfant citoyen de la Ville de Joliette : 140 $

Non-membre + enfant citoyen de la Ville de Joliette : 165 $

Les coûts pour les 12 à 14 ans :

Semaines du 25 juin au 5 juillet (semaines de 4 jours)

Parent membre du Musée : 92 $

Non-membre : 108 $

Parent membre du Musée + enfant citoyen de la Ville de Joliette : 60 $

Non-membre + citoyen de la Ville de Joliette : 88 $

Les autres semaines d’été (du 8 juillet au 16 août)

Parent membre du Musée : 115 $

Non-membre : 135 $

Parent membre du Musée + enfant citoyen de la Ville de Joliette : 75 $

Non-membre + enfant citoyen de la Ville de Joliette : 110 $

Ces coûts incluent le service de garde, le matériel de création et les vernissages des expositions des enfants.

Le Camp de Jour est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation J.A De Sève et de la Fondation du Musée d’art de Joliette. Merci aux partenaires la Table de la petite enfance et l’école primaire Les Mélèzes.