Vienne, ville de mes rêves!

Repas – Cabaret – Concert
Samedi 1er avril 2017 – 18 h

Des valses de Strauss en passant par l’opéra-bouffe, les belles mélodies romantiques, les châteaux de princesse, les robes de bal et ses délices culinaires, Vienne, ville de musique, d’arts, de châteaux, de valses et de romance fait rêver tous ceux qui la visitent!

Sous la direction de Jean-Pascal Hamelin, le Chœur du Musée d’art de Joliette vous invite à passer une soirée inoubliable en compagnie de Jacques Giroux au piano et de deux excellents solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. De retour avec nous pour une deuxième fois, Myriam Leblanc, soprano colorature (La Vie Parisienne) et Keven Geddes, ténor (Le Temps de Gitans) vous entraîneront au cœur des plus beaux airs de la musique viennoise de l’époque de Strauss.

Ce parcours musical vous mènera sur les rives du Beau Danube bleu, à l’Opéra-bouffe et au bal viennois avec des œuvres magnifiques comme La Veuve joyeuse, La Chauve-souris, Casanova et des valses romantiques à souhait!

Un repas d’inspiration viennoise cinq services, vin inclus, vous sera servi afin de faire de cette expérience un moment inoubliable de dépaysement et de ravissement!

Auf Wiedersehen!

Réservation de billets

Billet : 125$ (comprend concert, repas d’inspiration viennoise cinq services et vin.)
Un reçu de 60$ sera émis aux fins d’impôts. Le Chœur du Musée d’art de Joliette est un organisme de bienfaisance reconnu.

Veuillez nous écrire à info@choeurdumusee.org ou nous contacter au 450-756-0311.

Découvrez nos artistes invités

Myriam Leblanc, soprano

Jeune artiste au sein de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, boursière et graduée de McGill, Myriam Leblanc est une jeune soprano colorature qui oeuvre dans le milieu depuis quelques années déjà. En 2014, elle gagne le Prix “Coup de Coeur du Public’ et le Premier Prix au Concours de L’OSTR (Orchestre Symphonique de Trois-Rivières). Elle prend aussi place auprès de quelques collègues chanteurs comme Jeune Ambassadrice Lyrique de 2014 et gagne plusieurs engagements et prix tels que le Prix Québec-Bavière et le Prix Lyrique Belge qui l’amène à chanter au Festival Printemps Musical de Silly. En 2014, elle se fait également remarquer au Prix D’Europe où elle gagne le Prix Anisia Campos et Rémus Tzincoca pour le meilleur extrait d’opéra. Myriam s’intéresse également à la direction chorale et détient une Maîtrise en Direction Chorale sous la direction du chef bien connu et réputé Robert Ingari. À l’automne 2015, elle a fait partie de la tournée Jeunesses Musicales du Canada dans une production de Roméo et Juliette où elle a interprété le rôle-titre de Juliette. À l’automne 2016, elle fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de la Grande Prêtresse du chef-d’oeuvre de Verdi: Aïda. En novembre passé, elle gagne le prix du public à la compétition « Center Stage » du Canadian Opera Company.

Keven Geddes, ténor

View More: http://brentcalisphotography.pass.us/2015atelierlyriqueartistschoice
Keven Geddes
est originaire de Québec. Il a étudié la scène pendant trois ans à la Maison Jaune de Québec pour ensuite se diriger au Cégep de Sainte-Foy en percussions et en piano tout en suivant une formation vocale privée. Il a été récipiendaire de la bourse Jacqueline Desmarais et deux fois finalistes au Concours de musique du Canada. Il a fait ses débuts à l’Opéra de Québec en 2010 dans le rôle du Messager dans Il Trovatore, suivi du ténor solo dans Le Rossignol et autres fables en 2011, de Gastone dans La Traviata en 2012, de Camille dans La veuve joyeuse en 2014 et de Spoletta dans Tosca en 2015. On a aussi pu le voir en plein air lors des concerts de la Brigade Lyrique, formation qui a remporté le Prix d’excellence des arts et de la culture pendant la première année du Festival d’Opéra de Québec. Il a depuis régulièrement été l’invité du Chœur Les Rhapsodes, de l’organisme Tempêtes et Passions, du Chœur de Québec et du Chœur du Vallon.
À l’automne 2015, il entrait en tant que jeune artiste en résidence à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et chantait avec le Chœur de l’Orchestre Métropolitain dans la Petite Messe Solennelle de Rossini. L’hiver dernier, il chantait avec l’Orchestre de chambre McGill dans la production de l’Atelier : La trilogie de la séduction, réunissant des extraits de trois opéras de Mozart. Il partait ensuite avec les Jeunesses musicales du Canada pour incarner le rôle-titre dans Roméo et Juliette de Gounod pour leur tournée printanière. Durant la période estivale, les gens ont pu l’applaudir pendant le Festival d’opéra de Québec lors du concert Les 4 ténors et dans Le directeur de théâtre de Mozart. Il faisait récemment ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle du Messager dans la production d’Aïda en septembre et avec l’Orchestre symphonique de Laval pour le Messie de Haendel, en décembre. Keven était l’Aumônier au Carmel dans Le dialogue des Carmélites à l’Opéra de Montréal en janvier. Il chantait Jacquino dans Léonore de Gaveaux lors d’une tournée à Washington et à New York pour Opera Lafayette. Il était avec le Chœur de l’Orchestre Métropolitain de Montréal pour les Vêpres de Rachmaninov et avec l’Orchestre de Chambre McGill pour leur concert Poperetta en mars.
Prochainement, il chantera avec l’Orchestre symphonique de Longueuil pour sa production de Carmen, dans le rôle de Don José, sous la direction d’Oriol Tomas. Il terminera sa deuxième année à l’Atelier Lyrique ce printemps. C’est avec grand plaisir qu’il se joint une une deuxième fois au Chœur du Musée d’art de Joliette pour leur évènement bénéfice annuel.