L’amour, l’amour – Concert intime au Musée !

C’est l’Amour qui fait briller la vie de mille éclats…

À toutes les époques, une vérité s’impose, chaque vie est une histoire d’amour… Nous vous invitons, par nos chants, à découvrir l’amour sous toutes ses formes. L’Amour courtois, secret et tourmenté à la Renaissance, mis en musique par Costeley, Passereau, Monteverdi et Arcadet. Brahms nous entraînera dans un tourbillon d’émotions, dans des clairs obscurs; son amour tendre et secret pour Clara Schuman, la fréquentation des maisons closes, son incapacité à aimer charnellement l’objet de son véritable amour…tout cela donne lieu à des mélodies qui nous emportent, tantôt tourmentées et désespérées, tantôt tendres et romantiques. Les chorals de Bach sont aussi un modèle d’Amour…divin. Nous vous entraînerons également vers le beau Pont Mirabeau et les amours déchirées de Guillaume Apollinaire. Tandis que Eric Whitacre nous enveloppera dans un univers de douceur, de paix et d’Amour universel…

Le chœur sera dirigé par Jean-Pascal Hamelin, et accompagné au piano par Jacques Giroux et…Jean-Pascal Hamelin. Un piano, quatre mains!

C’est un rendez-vous, vendredi le 12 mai, 20 heures, au Musée d’art de Joliette, 145 rue du Père-Wilfrid-Corbeil, Joliette, J0K 2S0.

SUPPLÉMENTAIRE : vendredi le 19 mai, 20 heures, au Musée.

CONCERT INTIME Service de bar dès 19 h

Billets en quantité limitée, réservez-les maintenant !
info@choeurdumusee.org | 450.756.0311 p.220
Également en vente au Musée d’art de Joliette et à la Librairie Martin Inc. (Galleries Joliette)
ou auprès de votre choriste préféré !

No Comments

Laisser un commentaire